четверг, 16 июня 2011 г.

La liste des courses

Après une bonne journée à la plage, le joyeux groupe se retrouve dans la cuisine. Mary demande à Patrick de lui donner du papier et un crayon. Elle veux faire une liste des courses, de ce qu'il faut acheter. Les jeunes gens décident de mettre l'argent dans le même montant est faire les courses dans cette somme.Quand l"argent finira, ils remettront de nouveau tous la même somme. Cette idée est adoptée. Pour le déjeuner on prévoit des pique-niques. Pour le soir - des choses simples - des pâtes, du riz, des oeufs etc. Mary a dit, que la grand-mère allait sûrement leur cuisiner un bon dîner un de ces soirs. Les filles décident de l'inviter au dîner un des soirs, pour la remercier. Claudia a oublié son régime et a proposé d'acheter aussi des yaourts, de la mayonnaise et des petits-gâteaux. Il faut aussi acheter la crème solaire - Mary rougit à vue d'oeil.

воскресенье, 12 июня 2011 г.

Une journée de vacances

Le lendemain Mary a réveillé les filles à dix heures et demi. Il faisait beau. Claudia dormirait comme un loir. Ici il était plus calme, que à Paris. Pendent que les jeunes gents prenaient le petit déjeuner, la grande-mère nageait déjà à la mère. Elle le faisait chaque matin pendent trois heures. Ce pourquoi elle restait jeune non seulement d'esprit, mais du corps.
On a décidé d'aller à la plage après le petit déjeuner et puis aller faire les courses. Sophie a choisi son maillot de bain. Quand la compagnie est arrivé à la plage, m-m Joe lisait sous le parasol. Dans du dialogue avec elle les filles ont appris, que elle s’appelaient Elise et que elle était francaise à l'origine, mais elle habitait en l'Angleterre plus de soixante ans. Sophie a dit, que peut-être c'est pourquoi Mary était si passionnée pour France. 'Et les Français' , - a ajouté Claudia.
Les jeunes gents ont décidé d'entrer dans l'eau. Mais près du bord Claudia s'est arrêté net - l'eau était trop froid pour elle. Et Mary est entré dans l'eau tranquillement comme dans son bain.